Un bon matelas est la base pour bien dormir et profiter d’un vrai sommeil réparateur. Et pour bien choisir le matelas qui me correspondra, il faut savoir choisir sa technologie !
Trop mou, trop ferme, un matelas qui ne me correspond pas peut me gâcher la vie ! Pour bien dormir et éviter les douleurs au réveil, il faut trouver le confort de matelas qui me convient. En effet, il existe plusieurs technologies de matelas et chacune a ses propres particularités.
Les matelas ressorts offrent une aération naturelle à la literie. La technologie ressort permet un enfoncement progressif du corps, elle est donc particulièrement conseillée pour les personnes qui bougent beaucoup la nuit. La dernière innovation en matière de matelas ressorts est le ressort ensaché. Chaque ressort est enfermé dans un petit sachet, ce qui leur permet de s’enfoncer indépendamment les uns des autres. Les matelas ressorts ensachés offrent ainsi aux couples une excellente indépendance de couchage, quelques soient les différences de morphologie des partenaires !
Les matelas latex sont souples et indéformables, ils offrent l’avantage d’une bonne durabilité dans le temps. Ils sont particulièrement recommandés pour les personnes qui aiment sentir un bon soutien du corps et pour les grands gabarits ! Plus la densité du latex sera élevée, plus le couchage sera ferme.
Les matelas mousse, le plus souvent en polyuréthane, offrent le meilleur rapport qualité/prix. La qualité d’une mousse se juge à sa densité, plus celle-ci est élevée plus votre couchage durera dans le temps. La mousse viscoélastique est une mousse de grande qualité, très résiliente, elle offre un couchage haut-de-gamme. La mousse à mémoire de forme a un toucher particulier qui s’enfonce sous le poids du corps et garde son empreinte avant de revenir lentement à son état initial. Elle donne au dormeur l’impression de dormir sur un nuage.
Désormais, je sais faire la différence entre les technologies de matelas pour bien choisir celle qui me sera la plus adaptée afin de passer de vraies nuits reposantes.