Vous aussi vous hésitez à acheter un canapé d’angle et de ce fait vous vous posez un certain nombre de questions :
Pourquoi un canapé d’angle plutôt qu’un 3+2 places ?
Acheter son canapé d’angle plutôt en cuir ou en tissu ?
Comment choisir son angle ?
Un canapé d’angle oui mais à quel prix ?
Je me suis posée ces questions il y a quelques mois pour acheter mon canapé d’angle et je vais donc vous aider à y répondre pour vous guider dans votre choix.
Pourquoi un canapé d’angle plutôt qu’un 3+2 places ?
- Le canapé d’angle a une forme unique en L qui vous permet de vous positionnez comme vous le souhaitez : assis avec vos convives ou allonger grâce à la partie méridienne.
- Un canapé d’angle c’est aussi un gain de place. Selon les dimensions que vous choisirez, il sera possible d’assoir de 2 à 3 personnes sur la grande assise et 2 personnes sur la méridienne. Si vous positionnez deux canapés droits en angle, l’un des accoudoirs vous fera perdre une place, ce qui n’est pas le cas avec un canapé d’angle. Ainsi, vous n’avez pas forcément besoin d’un grand espace pour vous offrir un canapé d’angle !
Acheter son canapé d’angle plutôt en cuir ou en tissu ?
- Le cuir de vachette ou de buffle, souple et résistant, garantira à votre canapé une longévité exceptionnelle. Attention, pour un canapé d’angle en cuir, l’épaisseur minimum recommandée est de 0,9-1,1 mm.
- Le tissu permet d’adoucir les lignes de votre salon. Il arrondira les angles de votre canapé. Les cotons, lins et autres fibres naturelles sont concurrencées par la microfibre et les tissus synthétiques appréciés pour leur toucher « peau de pêche ».
- Le choix entre un canapé d’angle en cuir ou en tissu est souvent une question de style. Si la housse de votre canapé d’angle en tissu passe à la machine, un coup d’éponge sur votre canapé cuir avant que la tâche ne s’incruste la fait disparaitre. En revanche, les griffes de votre animal de compagnie perceront plus facilement votre cuir que votre tissu. Tout dépend vraiment de votre style de vie. Pour ma part j’ai opté pour un canapé cuir avec des têtières relax pour un confort optimum.
Comment choisir son angle ?
Ce qui m’a convaincu à acheter mon canapé d’angle a été la possibilité de choisir mon angle. Par rapport à mon salon, je voulais vraiment un canapé qui ne coupe pas l’entrée de ma pièce. J’ai donc opté pour un canapé d’angle droit Ma pièce n’est pas coupée et mon canapé correspond vraiment à mes envies.
Pour différencier l’angle droit de l’angle gauche, il faut se positionner face au grand côté du canapé. Si la méridienne est à droite, il s’agit donc d’un canapé d’angle droit et inversement.
Un canapé d’angle oui mais à quel prix ?
Comme je souhaitais un canapé d’angle en cuir, je pensais vraiment que j’allais devoir faire de grosses économies. Finalement j’ai calculé et un canapé d’angle 5 places coûte souvent moins cher qu’un 3+2 places. Finalement c’était le bon compromis !
Après mes longues recherches j’ai craqué pour ce canapé d’angle droit LEEDS en cuir, d’une élégance à croquer !
Après une dure journée je peux m’allonger sur ma méridienne très confortable tandis que lorsque je reçois mes amis nous nous installons tous assis sur mon canapé. Le système de rangement sur le côté est également très pratique. Je ne perds plus mes télécommandes depuis que je l’ai !
Un canapé d’angle c’est un gain de place, un gain d’argent et répond à toutes vos envies. Alors n’hésitez plus et vous aussi lancez vous, vous ne serez pas déçu !