Pâques est l’occasion de se retrouver entre amis ou en famille pour partager un bon repas. C’est aussi le moment de laisser parler votre créativité grâce à de nombreux DIY que vous pourrez réaliser et même avec vos enfants. Pour vous donner quelques inspirations pour le jour J, voici trois Do It Yourself très faciles à réaliser que nous avons repéré pour vous sur Pinterest.
Des bocaux à bonbons et œufs de Pâques
Pour ce DIY, rien de plus simple ! Il suffira de vous munir de bocaux de confiture vides, de petits lapins en plastique trouvés au rayon jouet, de colle forte et de peinture en bombe. Commencez par déposer un peu de colle au centre du couvercle du bocal et déposez l’animal en plastique en appuyant fortement. Laissez prendre la colle et bombez-le couvercle et l’animal dans la couleur de votre choix. Laissez sécher avant de placer le couvercle sur son bocal et de le remplir de gourmandises de Pâques.
Des œufs en guise de vase
La célèbre Martha Stewart a eu la bonne idée d’utiliser des œufs décorés en guise de petits vases. Pour ce faire, vous pouvez au choix peindre votre œuf ou le laisser au naturel. Il faudra ensuite le vider, le nettoyer et casser légèrement le haut de la coquille à la manière d’un œuf à la coque. A vous ensuite d’installer vos créations dans des coquetiers, de remplir la coquille d’un peu d’eau et d’installer de petites fleurs à l’intérieur. Multipliez les œufs pour former un centre de table ou préférez créer un œuf pour chaque convive façon marque-places original (vous pourrez inscrire le nom de l’invité sur la coquille à l’aide d’un feutre). Une idée originale à réaliser en un tour de main.
Des ronds de serviette en forme de lapin
Pour décorer votre table de Pâques, un peu de créativité suffit. Pourquoi ne pas par exemple créer des ronds de serviette pour donner le thème de votre table ? Dessinez ou imprimez une forme de lapin sur un joli papier de couleur ou un papier à motif. Découpez ensuite ce dernier et déposez-le sur votre serviette pliée. Entourez le tout d’une ficelle pour retenir à la fois la serviette et le lapin. Il ne vous reste plus qu’à disposer votre création sur vos assiettes ! Et pour transformez le lapin en marque-place, on rajoute simplement le nom de l’invité sur le papier.
Source : Pinterest