Chouchou des podiums, le velours fait son grand retour ! Et c’est avec beaucoup d’élégance et de charme qu’il viendra habiller vos chaises et votre intérieur ! Focus sur une matière longtemps oubliée, désormais revisitée avec style pour notre plus grand bonheur !
La Romantique : la chaise en velours pleine de douceur
Réputée pour sa douceur et son confort, la chaise en velours vous offre de nombreuses possibilités de déco. Si vous la choisissez pastel, en gris pâle, rose pâle ou bleu ciel par exemple, elle donnera une allure cosy pleine de charme à votre intérieur. Très en vogue, le modèle médaillon, d’inspiration LOUIS XVI, accentuera d’avantage ce côté doux et chaleureux.
Notre astuce déco : cassez l’aspect vintage du modèle médaillon avec un guéridon ou avec une table basse en marbre style art-déco pour donner un look tendance à votre intérieur.
L’Intemporelle : la chaise en velours qui vous accompagnera au fil des saisons
Optez pour la valeur sûre en choisissant une chaise en velours noire, grise ou rouge avec des pieds en bois. Ces coloris emblématiques du velours s’allieront à merveille avec une déco classique ou moderne.
L’audacieuse : la chaise en velours qui se démarquera
La chaise en velours signe également le retour du style art-déco dans nos intérieurs. Des coloris forts comme le bleu nuit, le vert sapin ou même le bordeaux nous replongent avec panache dans les années folles. Pour un total look rétro style art-déco, associez ces coloris à une table basse miroir et à des meubles aux ornements dorés ! N’hésitez pas à opter pour des modèles style « gondole » avec un dossier enveloppant et des pieds en métal pour apporter une note de modernité à votre pièce.
Pour un style bohème chic, jouez avec les couleurs ! Installez des chaises en velours de différentes couleurs autour d’une jolie table à manger et surprenez vos invités. Afin de conserver une certaine harmonie, une seule règle : dépareillez les coloris mais pas les modèles de chaises !
Si vous n’êtes pas encore convaincus, misez dans un premier temps sur des petits éléments de déco en velours comme des coussins, des rideaux ou des dessus de lit. Mais on préfère vous avertir, vous finirez très certainement par adopter le velours en chaise, en fauteuil et même en canapé !