De taille petite ou medium, la table extensible se caractérise par sa particularité à s’agrandir à l’aide de rallonges à installer ou à déplier lorsqu’elles sont directement intégrées à la table. Vous l’aurez compris, elle permet un gain de place important et convient donc aussi bien à un appartement qu’une maison. Vous êtes intéressés ? Soyez sûrs d’avoir toutes les informations à disposition pour choisir la table à votre image.
Vous recevez souvent mais vous ne savez que faire d’une trop grande table ? Ou vous manquez tout simplement de place ? Optez pour la table extensible. Très recherchées actuellement, ces tables apportent à la fois un aspect pratique et esthétique. Différents modèles de tables extensibles sont présents sur le marché et celles-ci diffèrent selon plusieurs critères.
Système de rallonges
Le nombre de rallonges et leur emplacement peut également varier. On les trouvera parfois aux extrémités de la table ou bien en son centre, leur nombre s’élevant généralement d’une à trois rallonges. Il existe également des tables avec rallonges intégrées. Elles se situent sous la table et s’allongent lorsque l’on écarte les deux extrémités de la table. Pratique, ce système vous permet de jouer sur la longueur de votre table à n’importe quel moment et sans se donner la peine d’aller chercher la ou les rallonges où que vous les ayez rangées.
Matériaux
Là où les amateurs du style industriel préféreront une table à manger en bois avec structure métallique, d’autres opteront pour une salle à manger plus traditionnelle ou rustique avec une table tout en bois. Accompagnée de chaises aux couleurs dépareillées, elle dégagera une ambiance chaleureuse propre au style scandinave. La table en verre, quant à elle, inondera votre pièce de lumière tout en apportant ce côté chic et design propre à ce matériau.
Formes
Carrée, ronde ou rectangulaire, la table à manger extensible, comme n’importe quelle autre table, existe sous différentes formes. La table ronde participera à l’ambiance intime et conviviale de votre pièce. Autour d’un plateau rond, personne n’est isolé en bout de table et l’absence d’angles agrandit la pièce. Propice aux familles nombreuses où à ceux qui ont l’habitude de recevoir, la table rectangulaire est un classique indémodable qui existe dans toutes les dimensions et qui saura occuper l’espace salle à manger comme il se doit. Idéale pour les petites salles à manger, la table carrée, quant à elle, occupera un minimum d’espace tout en attirant l’œil par son côté légèrement singulier.
Une alternative : la console extensible
Généralement utilisée comme espace de rangement et support d’objets décoratifs, la console, quand elle a la particularité d’être extensible, peut rapidement se transformer en table pouvant accueillir jusqu’à 8 convives. Solution pratique, esthétique et déco pour les petits espaces, cette alternative offre un équilibre entre une table qui n’envahit pas votre pièce et un meuble décoratif pour parfaire l’ambiance de votre salle à manger.