Les malles déco nous font craquer et c’est normal ! En plus d’être ultra pratiques et d’un bon rapport qualité prix, elles véhiculent tout un imaginaire rétro.
La malle déco c’est LE meuble à tout faire : en plus de sa capacité de rangement initiale elle devient un siège d’appoint, une table basse ou de chevet… Les malles se rangent partout et ont leur place dans toutes les pièces : au pied de votre lit, empilées dans le salon, ouvertes sur du linge dans une grande salle de bain…
Elles coutent souvent moins cher qu’une commode ou un placard et peuvent les remplacer avantageusement ! Le site Vente-unique.com par exemple propose des sets de 3 malles à partir de 99€, de quoi se meubler efficacement à peu de frais !
Mais si on aime les malles c’est surtout pour leur charme rétro. Qui n’est pas nostalgique des après-midi à fouiller dans les malles du grenier de son grand-père ? Qui ne se rêve pas comtesse traversant l’Europe à bord de l’Orient Express ? Ou aventurier faisant le tour du monde ? Vous pouvez insuffler cet esprit à votre déco en disposant dans votre pièce préférée une ou plusieurs malles, une mappemonde, un fauteuil capitonné…
La malle sait aussi être moderne : pour aller avec mon tapis rouge (dont je vous ai déjà parlé !) je me suis acheté le set de 3 malles Kensington sur Vente-unique.com : un traité rétro mais une forme sobre et surtout le motif de l’Union Jack dont je suis fan !
Et vous ? Etes-vous plutôt cantine en métal, coffre colonial ou malle de voyage en cuir ?