Les beaux jours reviennent par intermittence, et dès que le soleil pointe le bout de son nez, on en profite tous pour sortir sur les terrasses ou dans les jardins. Cependant, manger sous un soleil de plomb ou rester toute l’après-midi à bronzer sans chapeau ne convient pas à tout le monde. Alors pour profiter pleinement de la saison estivale sans craindre l’insolation, le mieux reste de se protéger à l’ombre d’un parasol.
Le soleil oui ! L’insolation non ! Cette année, les nouveaux modèles de parasols sont très tendances et fonctionnels pour assurer votre protection et celle des plus petits. Ils s’adaptent désormais à tout type de mobilier de jardin pour vous accompagner tout au long de la journée. Que ce soit pour manger ou faire une sieste à l’ombre, les accessoires d’ombrage restent le moyen le plus pratique pour se protéger des rayons.
Les parasols traditionnels vous permettent surtout de manger en toute tranquillité quelque soit la disposition de votre table par rapport à soleil. La structure renforcée en aluminium rend le parasol plus résistant au vent, et le socle qui peut se remplir d’eau assure une meilleure stabilité.
Les gazebos plus imposants, créent de véritables espaces dédiés au repas et à la détente. Ces grandes tonnelles à la structure de résine tressée ou de bambou associée à un toit en toile, apportent raffinement et élégance dans un jardin.
La grande nouveauté cette année, reste le mobilier combiné au parasol. Les bains de soleil et les hamacs peuvent être équipés d’une voile d’ombrage. Les loveuses connaissent également un franc succès. Ces lits d’extérieurs équipés d’un toit escamotable, permettent de se délasser sans se préoccuper des effets néfastes d’une exposition trop importante au soleil.
Pour bronzer en douceur, et flâner sur sa terrasse, le parasol est donc indispensable. Grâce ce mobilier vous pourrez vous créer un véritable petit havre de paix ombragé. Alors pour profiter des longues journées d’été, équipez-vous !