L’automne arrive, les jours sont plus court, les feuilles rougissent, mais cela ne veut pas dire qu’il est temps de tirer un trait sur les activités en extérieur ! Afin de continuer à profiter de votre jardin ou de votre terrasse, Vente-unique.com vous donne quelques astuces pour choisir le meilleur parasol chauffant, idéal pour profiter de longues soirées d’automne à l’extérieur, sans grelotter !
Le parasol chauffant au gaz
Utilisable en extérieur essentiellement et alimentés au gaz butane ou propane, le parasol chauffant au gaz est la solution idéale pour réchauffer les terrasses de plus de 20m². Facile d’utilisation puisqu’il s’allume avec la simple pression d’un bouton, sa chauffe est progressive mais intense ce qui permet de tempérer la fraîcheur automnale pendant de longues heures. D’ailleurs, plusieurs des parasols chauffants au gaz proposés par Vente-unique.com sont équipés de réflecteurs qui permettent une meilleure diffusion de la chaleur. De plus, les chauffages de terrasse au gaz sont vraiment pratiques de par leur mobilité : pas besoins de branchement électriques, vous pouvez les déplacer à votre guise pour réajuster la chaleur dans l’espace. Certains sont même équipés de roulettes pour vous faciliter la tâche !
Le parasol chauffant électrique
Le parasol chauffant électrique présente l’avantage de pouvoir être utilisé en intérieur comme en extérieur : il vous permettra autant d’adoucir les températures dans votre maison que de chauffer votre terrasse pour déjeuner dans votre salon de jardin! Bien que plus léger que le parasol chauffant au gaz, il est malheureusement peu mobile car il a besoin d’être branché à une prise électrique pour fonctionner. Son système de chauffe est rapide, idéal pour réchauffer une pièce ou l’espace sous une pergola mais un peu moins intense que le parasol chauffant au gaz : il est parfait pour une solution d’appoint rapide et efficace. Si vous n’êtes pas prêt à faire de votre chauffage de terrasse un véritable investissement financier, il saura ravir les porte-monnaie car il s’agit d’une solution généralement moins chère.
Parasol chauffant ou chauffage de terrasse mural ?
Si vous n’avez pas assez de place pour poser un parasol chauffant au gaz ou électrique sur votre terrasse, vous pouvez aussi opter pour un chauffage mural ! Vous pourrez l’accrocher dans un coin ou sur un mur afin qu’il puisse rayonner et réchauffer l’ensemble de votre espace de vie d’extérieur. Certains sont même équipés de lumière led, les transformant en véritables atouts 2 en 1 : chauffant et éclairant ! De plus, vous trouverez certainement dans cette solution minimaliste un petit côté design qui s’accordera bien avec votre maison !