Bien plus qu’un gadget déco, la pendule est un objet indispensable. A ce titre les pendules sont extrêmement soumises aux modes et aux variations de tendance. Un petit focus sur la version la plus en vogue en ce moment : la pendule rétro.
On regroupe sous ce terme très générique de nombreux types de pendules : le coucou suisse (mais c’est une question très polémique en déco !), la pendule de gare que consultaient les élégantes à avant de monter dans l’Orient-Express, la pendule 60’s que fixe Don Draper avant ses réunions, la pendule colorée et pop des années 70…
Pour bien la choisir une règle primordiale : vous faire plaisir ! Il y a ensuite quelques paramètres à prendre en compte : adaptez les dimensions et la couleur de votre pendule à celles de votre pièce. Évitez les pendules trop bruyantes dans une chambre. Enfin dans une cuisine, privilégiez une pendule sur laquelle il est facile de lire l’heure pour minuter précisément la cuisson de vos aliments.
Vous l’aurez compris : suivre la tendance et adopter une pendule rétro est un exercice facile qui vous permettra de vous faite plaisir sans avoir à bouleverser toute votre déco ! J’ai moi-même craqué pour la pendule rétro MILANO : j’adore son design 70’s et sa couleur flashy. A 29€ je l’aime même quand elle me dit que je suis en retard !
Tic, tac, l’heure tourne. Qu’attendez-vous pour acheter votre pendule rétro ?