La pergola est une construction de jardin, jouxtant la maison. Tout comme la véranda, elle est considérée comme un espace à vivre, préservant à la fois des rayons du soleil et de la pluie. Ouverte vers l’extérieur ou fermée, la pergola est idéale pour se détendre et se prélasser en famille ou entre amis tout en profitant d’une brise fraiche et d’une vue imprenable sur son jardin ou sa terrasse.
La pergola en alu : hyper tendance
Il existe différents matériaux pour fabriquer une pergola: le bois, le fer, le PVC et l’aluminium. Actuellement, les pergolas en aluminium sont la tendance pour orner son espace extérieur. Considérée comme classe et haut de gamme, une pergola en alu possède en effet une allure très contemporaine qui séduit de plus en plus de personnes. Doté d’un style souvent épuré et aéré, les pergolas en alu apportent une agréable touche de légèreté au jardin.
La pergola en aluminium est très tendance car elle offre de nombreux avantages par rapport aux autres modèles de pergolas. Elle possède généralement un style à la fois moderne et design. De plus, elle s’intègre parfaitement dans les maisons contemporaines et contribue à apporter une touche de modernité aux maisons anciennes ou classiques.
Les avantages de l’aluminium
L’aluminium est un matériau qui possède de nombreux atouts : à la fois léger, résistant et facilement malléable, il favorise une plus grande créativité dans les formes choisies pour la construction d’une pergola. Du point de vue esthétique, l’aluminium est disponible en plusieurs coloris différents qui permettent de personnaliser sa pergola. L’aluminium présente également l’avantage ne pas rouiller, de se nettoyer très facilement… Ce qui signifie que les pergolas en alu sont beaucoup plus durables dans le temps et nécessitent beaucoup moins d’entretien : un simple nettoyage à l’eau savonneuse suffit amplement.
Actuellement, la pergola en aluminium représente une alternative intéressante pour ceux qui n’ont pas les moyens de s’offrir une véranda. Il faut en effet savoir qu’une pergola en alu coûte beaucoup moins chère qu’une véranda en alu (environ 5000 euros pour une pergola neuve). Elle offre pourtant presque tous les mêmes avantages ! Alors pourquoi s’en priver ?