Votre enfant est en pleine croissance et il passe environ 10 à 12 heures par jour à dormir sur son matelas. Ainsi choisir le matelas de votre enfant ne doit pas être négligé pour son développement et son confort.
La dimension s’adapte à l’âge de l’enfant
La dimension d’un matelas est l’une des choses essentielle dans ce choix. En effet, elle varie en fonction du type de lit dans lequel votre enfant passe ses nuits. Ainsi si votre enfant dort dans un lit à barreaux, la taille standard est de 60×120 cm ou 70×140 cm.
Si votre enfant dort dans un lit une personne, les dimensions du matelas sont de 90×190 cm ou 90x200cm. Cependant comme pour les lits, il existe des matelas évolutifs qui s’agrandissent en fonction des besoins votre enfant.
Le matelas mousse
Ce type de matelas convient au plus grand nombre et offre un couchage souple et confortable à un prix accessible. Pour les matelas mousse, privilégiez les matelas ferme pour un soutien optimal de votre enfant. Ce type de matelas est plus adapté aux besoins de votre enfant et protège au mieux sa croissance ainsi que sa colonne vertébrale. Evitez donc les matelas trop ferme ou trop souple.
Le matelas à ressorts
Les matelas à ressorts ont comme avantage d’offrir un bon soutien ce qui est important pour le développement de l’enfant. Les ressorts ensachés sont à privilégier si votre enfant a un sommeil agité puisqu’ils ont comme propriété de garantir une bonne indépendance de couchage et ainsi de moins perturber son sommeil.
Le matelas à mémoire de forme
Ce type de matelas offre un accueil confortable à votre enfant puisqu’il s’adapte à sa morphologie et épouse ses formes.