Pour se détendre et se purifier, rien de mieux qu’une séance de sauna ! Apprécié pour ses vertus apaisantes et thérapeutiques, l’utilisation du sauna se démocratise de plus en plus. Alors pourquoi pas s’en offrir un pour chez vous ? Pour vous aider dans votre choix, je vous propose aujourd’hui de découvrir la différence entre le sauna traditionnel et le sauna infrarouge.
Originaire de Finlande, le sauna est une pièce, généralement en bois, équipée de bancs sur plusieurs hauteurs. On distingue aujourd’hui deux types de sauna : le sauna traditionnel et le sauna infrarouge.
Si vous aimez l’authenticité, le sauna traditionnel est fait pour vous. Le sauna traditionnel est une pièce en bois dans laquelle la température est comprise entre 80 et 100 degrés. Le système de chauffage provient de pierres spéciales déposées sur un poêle à bois ou électrique sur lesquelles on verse de l’eau pour créer de la vapeur. Le choc thermique créé par la différence entre la température de la pièce et du corps, permet d’éliminer les toxines du corps et nettoyer la peau. Une séance de sauna traditionnel se déroule en trois étapes : la première rapide de dix minutes, les deux suivantes de vingt minutes maximum, le tout entrecoupé de douches, bains ou de temps de repos à l’air libre.
Le sauna traditionnel chauffe en 30 min et consomme 7kWh.
Très ressemblant au sauna traditionnel de l’extérieur, le sauna infrarouge quant à lui se chauffe par des rayons infrarouges. Cette chaleur est identique à celle produite par le soleil mais à une température plus basse et sans émission d’ultraviolets. La chaleur est beaucoup moins élevée que dans un sauna traditionnel. La sudation étant possible dès 50 degrés, le choc thermique est donc moins important. Dans cette atmosphère plus sèche, très rapidement nous nous mettons en état de sudation et cette transpiration nous permet d’éliminer deux à trois fois plus de toxines. Selon de nombreuses études, une utilisation régulière du saune infrarouge a des effets bénéfiques sur les douleurs musculaires et articulaires, améliore significativement l’eczéma, psoriasis et cellulite et contribue à une baisse de la fatigue et du stress.
Le sauna infrarouge chauffe en 5 minutes et consomme 1.5kWh.
Vous avez désormais toutes les cartes en main pour choisir votre sauna. Que ce soit un sauna traditionnel comme le MALMÖ ou infrarouge tel que le FJORD, venez découvrir sur Vente-unique.com, notre gamme variée de saunas pour des moments de pur bonheur seul ou à plusieurs.