Pour les beaux jours, une véranda est un endroit particulièrement agréable à vivre. Elle permet de se reposer tout en profitant des premiers rayons chauds du soleil.
Une véranda constitue souvent une véritable pièce à vivre. Elle est plus éclairée et plus lumineuse que les autres parties d’une maison. A l’origine, le mot indien « baramdah » désigne une partie extérieure d’un habitat, abrité par un toit pour se protéger des éléments naturels. Aujourd’hui, les vérandas permettent de déjeuner ou diner, de se prélasser ou d’effectuer des travaux.
La véranda représente un nouvel espace dans la maison comme une « pièce extérieure ». comme vous pouvez le voir avec notre Véranda HATHOR. En effet, vous profiterez toute l’année de votre jardin, de votre terrasse, tout en étant protégé du vent, de la pluie. En apportant espace et lumière, la véranda est un lieu de liberté, de repos ou de jeux, elle est accessible toute l’année et à toutes les saisons.
Pour sécuriser votre véranda certains accessoires comme des volets roulant en façade ou en toiture existent. Aussi, les éléments mobiles comme les portes ou les coulissants peuvent être munies de serrures ou cadenas. Les parties verticales peuvent être équipées en double-vitrage.
Construire une véranda permet enfin de donner plus de charme à votre maison, une touche de style qui valorisera votre bien immobilier. Posséder une véranda est toujours un argument choc lors de la mise en vente de votre maison.
En résumé la véranda est une pièce accolée à la maison apportant une touche lumineuse, ensoleillée, à votre intérieur. Le soleil y sera capturé naturellement tout au long de l’année pour vous faire profiter de moments idylliques.