La salle de bain unie n’existe plus ! Aujourd’hui, on y trouve de nouvelles couleurs, des plus classiques aux plus inattendues. Et cela tombe bien puisque toutes ces couleurs ont des effets bénéfiques pour notre intérieur comme pour notre moral !
Amateurs de teintes vives ou acidulées, voici le temps des salles de bain tout en couleur ! Colonnes de douche, meubles, accessoires, le moindre détail se décline en couleur pour faire le plein de bonne humeur dès le matin.
Les fabricants proposent désormais des gammes de produits où tous les matériaux se parent de multiples couleurs pour permettre à chacun de trouver l’harmonie de son choix. Des baignoires multicolores, des robinets à éclairage LED ou des meubles flashy, plusieurs possibilités pour un look inédit.
Pour une touche « girly », privilégiez le rouge ou le rose fuschia. Couleur forte, le rose convient pour une salle de bain de jeune fille. Associée au vert, le fuschia retrouve ses origines florales et donne à la salle de bain un air de printemps.
Pour une salle de bain plus traditionnelle, vous pouvez miser sur une valeur sûre. Couleur de l’eau, le bleu a naturellement trouvé sa place dans la salle de bain. Sa gamme de teintes est très large et surtout le bleu peut être modernisé et dynamisé par des associations de couleurs gagnantes comme le bleu turquoise et le wengé ou encore le bleu marine et le beige.
Enfin pour une salle de bain intemporelle, choisissez le gris : nouveau blanc quand il est très clair, nouveau noir quand il est très foncé. Il est très lumineux et offre une large palette de teintes. Associé au noir, il crée une ambiance chic et urbaine.
Plus qu’une simple tendance, la couleur dans la salle de bain apporte un vrai coup de jeune à cette pièce souvent délaissée. C’est notre coup de cœur pour une ambiance dynamique ou un réveil tout en douceur !